Interview de Frédérique Hanssens, Directrice de l’hôtel
Découvrez aujourd’hui l’interview de Frédérique Hanssens, directrice de l’hôtel Le Conquérant. De l’accueil des équipes dans l’établissement pas encore ouvert et plein de poussière jusqu’au changement de logo, en passant par les différents enjeux, plongez dans l’univers du Conquérant.
L’ouverture d’un hôtel avec des valeurs
Depuis son parcours dans l’hôtellerie au poste de réceptionniste, Frédérique évolue et grimpe les échelons en devenant chef de réception puis adjointe de direction avant de prendre la direction d’hôtels. En 2021, l’hôtel Le Conquérant ouvre ses portes dans la ville de Bois-Guillaume, juste au nord de Rouen. Frédérique devient alors directrice de l’établissement, en étant nommé par les propriétaires du lieu.
Un hôtel nommé Le Conquérant, en hommage à un personnage historique emblématique de Normandie. Un espace de vie à la déco peps, moderne et épurée offrant des espaces et services de qualité. Bien que l’hôtel bénéficie de beaux espaces, ce sont les valeurs qui sont au centre du projet. La volonté principale de la manager et des équipes est de remettre l’humain au centre du métier d’hôtelier, avec l’hospitalité comme ligne directrice. Des valeurs qui vont dicter les enjeux et les évolutions du lieu.
Des enjeux importants
L’établissement fait également face à de nombreux enjeux, le principal étant de donner une âme et d’animer ce lieu de vie.
L’important pour l’ensemble des membres de l’hôtel est que chaque hôte se sente “comme à la maison” mais avec les services d’un hôtel 4 étoiles. Il est donc fondamental pour les équipes que l’établissement devienne un véritable lieu de vie ancré sur le territoire régional, bien plus qu’un hôtel, mais un lieu de rencontre et de partage où l’on se sent bien.
Une évolution et des changements
Depuis maintenant 2 ans, les équipes de l’hôtel se donnent corps et âme afin de faire de l’établissement un lieu de rencontre convivial et chaleureux.
Pour répondre à l’ensemble des demandes des voyageurs, de nombreux changements sont effectués au sein après son ouverture. En commençant par l’offre de restauration à travers un partenariat avec Erisay Réceptions, un traiteur local pour notre restaurant La Table de Guillaume. Le bar, Le Franglais suivra de peu avec la mise en place d’offres spécifiques tel que des happy hours ou des retransmissions d’événements sportifs. Il y a quelques mois, en juin 2023, l’hôtel a dévoilé son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle que vous pouvez dorénavant retrouver sur l’ensemble des supports de l’établissement.
Et les projets ne s’arrêtent pas là avec une volonté permanente de développer les services de l’hôtel, mais pour en savoir plus, il vous faudra patienter encore un peu… “Nous continuons à nous projeter dans l’avenir en imaginant d’autres services, mais chut… pour l’instant” nous murmure Frédérique, directrice de l’hôtel